Actualités

etancheite-air-maison-passive

Étanchéité à l’air

L’étanchéité à l’air est un point important dans la construction d’une maison. La maison passive fait partie de ces concepts innovants qui respectent entièrement ce critère. Néoabita, spécialiste dans la construction de maison passive dans la Loire, Haute-Loire, Rhône... Vous en dit plus sur ce point.

Sans étanchéité, pas de confort

Comme les ponts thermiques qui provoquent des fuites de chaleur et qui se voient à présent supprimés dans la construction d’une maison passive, les matériaux utilisés pour la construction d’une maison ne doivent pas non plus laisser passer l’air.

Une maison qui n’est pas étanche à l’air peut rencontrer divers inconvénients comme des pertes thermiques et donc de chaleur, de l’inconfort à cause des courants d’airs, le rafraîchissement des sols, mais aussi l’apport trop important d’humidité.

Un principe de construction unique

Face à cette problématique, la maison passive se voit conforter dans le choix des matériaux qui l’a compose. Néoabita propose la construction de votre projet étanche à l’air grâce à un principe de serrage important avec de longues vis entre des planches de LVL (Lamibois) et des blocs de polystyrène (PSE).

En ce qui concerne les liaisons et les angles que l’ont retrouvent aux murs, sols et plafonds, la société ajoute des joints d’étanchéité : du compriband, de la mousse expansive ou encore des mastics.

Pour votre intérieur, elle utilise également des panneaux d’OSB3, réputés pour assurer une parfaite étanchéité à l’air.

Vous avez un projet de construction d’une maison passive ? Contactez Néoabita par téléphone au 04 43 08 44 90. Elle vous accompagne et vous conseille tout au long de votre projet, dans les départements de la Loire, Haute-Loire, Auvergne… !