Actualités

isolation-thermique-maison-passive-neoabita

Tout savoir sur l’isolation thermique de la maison passive

La maison passive conserve toute la chaleur de votre intérieur grâce à l’isolation thermique. Mais que signifie réellement ce terme ? Néoabita, spécialiste dans toute construction de maison passive dans Loire, Haute-Loire, Auvergne… Et ailleurs en France, vous explique tout !

Un climat agréable constant

L’isolation thermique peut se comparer à une barrière de chaleur ou un grand manteau qui entoure votre maison, permettant ainsi à votre intérieur de converser toute sa chaleur en hiver, et sa fraîcheur en été. C’est l’objectif même de la maison passive.

Pour obtenir ce confort climatique à l’intérieur de votre maison, il existe plusieurs types d’isolation :

  • L’isolation des murs
  • L’isolation des sols
  • L’isolation des fenêtres
  • L’isolation des toits

En bref, toutes les surfaces de votre maison en contact avec l’extérieur, et par lesquelles peuvent s’échapper la chaleur ou la fraîcheur que vous souhaitez conserver.

Des matériaux aux meilleures propriétés isolantes

Pour l’isolation, on peut également utiliser différents matériaux. Parmi les plus utilisés on retrouve les minéraux comme la laine de verre; les naturels comme la fibre de bois et la laine de coton; ou encore les synthétiques.

La société Néoabita utilise quant à elle 300mm de PSE graphité au sol, aux murs et à la toiture. Il s’agit d’une plaque de polystyrène expansé qui réduit votre besoin en chauffage et qui améliore l’étanchéité de l’air pour vous offrir un air pur, beaucoup plus agréable.

Pour en savoir plus sur l’isolation thermique des maisons passives Néoabita ou discuter de votre projet de construction, vous pouvez la contacter par téléphone au 06 60 83 14 28. Elle assure l’accompagnement de votre projet de construction en France, dans la Loire, Haute-Loire, Auvergne, Gironde…