Actualités

performance-maison-passive-neoabita

La maison passive au cœur de la performance

La performance maison passive Néoabita vous intéresse mais vous souhaitez en savoir plus sur son concept d’isolation avant de franchir le pas ? Voici quelques points qui devraient vous guider dans votre projet.

La performance Maison Passive Néoabita

Comme son nom l’indique, la maison passive reste « inactive », mais inactive dans le sens où elle fonctionne seule dans le réchauffement de votre intérieur. C’est-à-dire, qu’elle se concentre sur l’apport de chaleur des appareils électriques, de votre corps, et de la lumière du soleil, qui va se conserver grâce à l’isolation renforcée et donc vous offrir un climat agréable.

Même durant les périodes froides de l’automne et de l’hiver, vous ne serez pas confrontés aux variations de température. La chaleur de votre intérieur restera inchangée, et il va de soi que vous ferez de fortes économies sur votre facture de chauffage.

Une température ambiante et agréable

À présent, vous devez sans doute vous poser quelques questions sur la température de votre intérieur, mais pendant l’été. Là aussi, la maison passive Néoabita vous fait pleinement profiter de sa performance et de son confort. En effet, vous pourrez ouvrir vos fenêtres pendant la nuit et laisser entrer la fraîcheur dans votre intérieur. Il sera lui aussi conversé.

De plus, toutes les fenêtres exposées au soleil côté sud et sud-ouest disposeront d’une protection solaire externe, afin d’éviter que celui-ci ne soit trop fort en réduisant l’impact des rayons solaires, et ne diffuse une chaleur trop importante. Les appareils qui la composent, comme la VMC à double-flux, détiennent un « bypass d’été » qui consiste à réduire la récupération de la chaleur par la ventilation.

Été comme hiver, la maison passive Néoabita vous fait profiter de sa performance pour vous offrir un climat confortable, tout en faisant des économies.