Actualités

transition-energetique-maison-passive

La transition énergétique du bâtiment

La transition énergétique est en pleine aubaine pour les métiers du bâtiment qui doivent s’adapter aux enjeux environnementaux. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Néoabita, spécialiste dans la construction de Maison Passive vous en dit plus.

Transition énergétique, vers une nouvelle façon de construire

Depuis l’arrivée de la norme sur la Règlementation Thermique 2012 en janvier 2013, qui vise à réduire la consommation d’énergie primaire des nouveaux bâtiments, les métiers du bâtiment font face à de nouvelles façon de construire. C’est la transition énergétique.

Parmi celles-ci, on retrouve différents habitats écologiques : des maisons bioclimatiques, des maisons à énergies positives… Mais aussi et surtout la maison passive qui consomme moins de 15 kwh/m²/an et se tient comme la maison positive.

Réduire l’empreinte de carbone…

Pour réussir cette transition énergétique et réduire l’empreinte de carbone, le Président de la Fédération Française du Bâtiment (FFB) propose de nouvelles mesures.

En bref, l’objectif de ces mesures est de faire accepter la transition énergétique en prouvant son efficacité et l’impacte positif qu’elle a sur l’environnement. Le concept de la maison passive par Néoabita répond à ces exigences. C’est une maison sûre qui ne consomme aucune énergie et qui respecte entièrement l’environnement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la maison passive, n’hésitez pas à contacter Néoabita par mail avec le formulaire de contact ou par téléphone au 04 43 08 44 90.