Le concept maison passive

concept maison passive

 

Qu’est-ce qu’une maison passive ?

Le concept maison passive est entièrement innovante puisqu’il répond au respect de l’environnement en ne faisant appel à aucune autre, ou presque, source d’énergie. Néoabita, constructeur de maison passive dans la Loire, Rhône, Haute-Loire, Auvergne… Vous donne tous les détails !

Une maison presque autonome

Autonome, elle se chauffe toute seule en conservant les sources de chaleurs internes des appareils électriques (frigo, télévision, ordinateur, cafetière, cuisinière…), de la lumière extérieure avec l’ensoleillement, et même celle de la chaleur humaine.

C’est l’isolation thermique de la maison passive qui explique cette conservation de la chaleur. Elle est en effet renforcée avec le triple vitrage des fenêtres, de l’étanchéité de la toiture, du doublage des murs, de l’isolation du sol… Ainsi que d’un système de récupération de l’air et d’un transfert d’humidité.

Un confort unique et exceptionnel

Grâce au système de récupération de l’air et du transfert de l’humidité, votre intérieur sera dépourvu de poussière, de mauvaise odeur et de courant d’air. Vous vivrez dans un espace essentiellement composé d’air pur.

La maison passive Néoabita s’affirme comme étant un concept de fabrication écologique. Elle s’harmonise avec l’environnement puisqu’elle se concentre sur l’utilisation de matériaux légers et recyclables tels que le lamibois, polystyrène expansé et panneau de lamelle.

Vous découvrirez une nouvelle qualité de vie confortable et nettement améliorée, en réduisant considérablement votre besoin en chauffage jusqu’à 80% en moins, et donc votre facture de consommation.

Nous contacter

par email

par téléphone

Adhérent :
Pop Up Partner
Partenaire :
Lla maison passive