Actualités

Mon suivi Logement

Mon Suivi Logement

 

Mon Suivi Logement, c’est un carnet numérique de suivi des consommation et d’entretien conforme à l’article 182 de la loi ELAN, qui permet à l’habitant de suivre l’entretien de son logement.

Qu’est-ce qu’un carnet numérique ?

Il s’agit d’une véritable carte vitale du domicile. Le carnet numérique d’information, de suivi, et d’entretien est un service qui encourage l’habitant à mieux entretenir son logement pour optimiser les performances énergétiques.

Un outil de digitalisation du logement ?

 Le carnet numérique est une copie digitale qui centralise les informations du logement. Une importante base de données d’équipements est à votre disposition.

Il va nous suffire d’indiquer quels sont les équipements dont votre logement va être équipé (chaudière, VMC double flux, pompe à chaleur, sanitaire etc). Cela dans le but de vous débloquer l’accès aux informations détaillées de votre logement.

Un coffre-fort numérique ?

 Ce coffre-fort va nous permettre d’y mettre tous vos documents tels que des plans, des contrats, factures, bilan d’étude thermique, etc.

Vous allez ensuite pouvoir les consulter ou encore les télécharger afin de pouvoir les ajouter à vos fichiers personnels sur votre ordinateur.

Des notifications pour l’entretien ?

 Vous allez automatiquement recevoir des alertes sur votre smartphone concernant les tâches d’entretien à réaliser en fonction des équipements installés chez vous.

Ainsi, si vous possédez une VMC double flux, l’application vous rappellera tous les 6 mois qu’il est nécessaire de faire changer vos filtres.

Une application mobile simple d’utilisation

 Avec Mon Suivi Logement vous allez pouvoir suivre votre consommation d’énergie.

De plus, vous pouvez également vous fixer des budgets alloués au postes tels que l’électricité ou l’eau, et ainsi faire fondre vos factures.