Actualités

Maison PopUp House

Qui est notre partenaire PopUp House ?


Pourquoi construire une structure de bâtiment pour l’isoler ensuite ?

C’est cette réflexion qui a conduit Corentin Thiercelin à imaginer le concept PopUp House en 2012.

Le premier prototype de bureau a été créé en novembre 2012 à Marseille. Un second suivi en octobre 2013 à Aix-en-Provence accompagné du premier brevet et d’une video présentant son montage.

Cette vidéo a fait le tour d’internet, aujourd’hui cette video a été vue par plus de 5 millions de particulier et professionnels.

Ceux-ci ont été séduits par la simplicité et la rapidité de ce système constructif. Désormais, construire passif devient simple et rapide !

Mais quel est le concept ?

C’est simple, réaliser l’ensemble d’un bâtiment (sol, mur, plafond) par assemblage de blocs isolants séparés par des lames de bois.

Quels sont les matériaux ?

La structure du bâtiment est composée de lamibois, c’est un matériau composé de pacages minces de couches de bois couramment utilisées dans les structures bois exigeant une haute performance et une très grande résistance mécanique.

L’isolation quant à elle est composée de polystyrène expansé graphité, comme dit précédemment celui-ci est à l’intérieur des murs. Et enfin, nous avons les contrevenants en OSB qui assurent l’étanchéité à l’air et sont résistants au feu et à l’eau.

Pour conclure très simplement, PopUp House est le concepteur de ce système constructif d’ossature bois ultra performant avec qui nous travaillons depuis notre lancement en 2015 !