Actualités

Pourquoi choisir une maison PopUp by Neoabita ?

Neoabita est un cabinet de maîtrise d’œuvre dont la première valeur est celle de l’accompagnement, et oui car un suivi personnel de nos clients nous permet de les comprendre et de leur proposer les meilleures prestations.

Neoabita s’engage donc à être à vos côtés durant la totalité de votre projet ainsi que dans la future vie de votre habitation si cela est nécessaire. Nous sommes transparents avec nos clients dès le premier rendez-vous téléphonique, c’est l’une de nos forces.

Notre rôle de maître d’œuvre est avant tout de vous guider, nous travaillons ensemble car notre objectif est commun, vous construire votre maison !

Nous sommes tous conscients maintenant qu’il est plus que nécessaire de faire bouger les choses concernant les économies d’énergie ainsi que pour la protection de la planète. Par conséquent nous vous proposons des maisons dites PopUp développées par notre partenaire PopUp House.

Ces maisons sont construites à partir de polystyrène (PSE) et de bois, ces deux matériaux ont prouvé leurs valeurs dans le domaine du bâtiment.

Mais qu’en est-il du polystyrène ?

Ce matériau est l’un des meilleurs isolants sur le marché et c’est aussi l’un des moins chers. Il est vrai que de nombreuses personnes ont des doutes concernant le PSE mais contrairement aux idées reçus le PSE n’est pas mauvais pour l’environnent ni pour la santé. En effet, il est composé à 98% d’air ainsi que de 2% de naphta dérivé du raffinage qui serait un déchet s’il n’était pas utilisé pour faire le PSE.

A savoir qu’à performances thermiques équivalentes, le bilan carbone d’une maison isolée avec du PSE sera meilleur que celui d’une maison maçonnée, et comparable à celui d’une maison bois isolée avec de la fibre de bois.

Les performances thermiques ?

La structure étant constitué du même matériau pour les murs, sols et plafond il n’y a donc pas de pont thermique.

De plus l’étanchéité à l’air est assurée grâce aux panneaux d’OSB (panneaux en bois aggloméré) fixés à l’intérieur des parois.

Une maison PopUP est généralement deux fois plus étanche que ce qui est demandé par la RT 2012 (réglementation thermique).

Par conséquent les performances thermiques du système constructif PopUp House sont compatibles avec la construction d’une maison passive ou d’une maison positive.